Paroles d’adhérents

Le mot du bureau :

Nous sommes tous motivés par le désir de favoriser l’autonomie des personnes déficientes visuelles afin qu’elles trouvent leur place dans la société et puissent la faire profiter de leurs talents.

Les adhérents sont d’horizons divers, certains malvoyants, d’autres voyants, tous très impliqués dans des activités professionnelles (librairie, enseignement, ingénierie, service à la personne, musique…), ou associatives.


Ils vivent en France pour la plupart, et pour certains, en Angleterre et en Espagne.

Témoignage de Paul :

“Adhérer à Inno-Visu me permet de soutenir les initiatives et les actions de l’association.
Cela me permet d’apporter mon appui en tant que membre sans être moi-même porteur de projet.
Par ailleurs, j’apprécie de recevoir régulièrement l’évolution des projets en cours et j’aime voir cette liste de projets s’étoffer au fil des mois.”

Témoignage de Dominique :

« Alors que notre collectif des déficients visuels du bassin annécien était à bout de souffle, nos demandes envers les élus de l’agglomération pour accéder au service handibus n’ayant reçu aucune réponse pendant plusieurs années, nous avons sollicité l’association Inno-Visu  pour être soutenus et relayés dans nos démarches. Grâce à son président très dynamique et persévérant qui a pu œuvrer avec le réseau régional, nous avons obtenu l’accès à ce service de transport spécifique, réservé jusqu’à présent aux personnes en fauteuil roulant. Sans la persévérance de Claude Morel, le quotidien de bon nombre de déficients visuels concernant les déplacements n’aurait pas pu être amélioré. Un grand merci à l’association. »

Témoignage d'Anne :

« J’ai été très rapidement séduite par le projet d’Inno-Visu car cette association a pour objectif le développement de technologies pensées par des malvoyants, les mieux au fait de leurs besoins réels et des lacunes dans l’offre existante. C’est pour moi un excellent exemple de prise en charge de l’invention de produits technologiques par des porteurs de handicap. »

Témoignage de Sylvie (Espagne) :

« Participer à l’éclosion d’un projet concret à la suite d’un réel repérage de besoin est très gratifiant. Je suis fière d’en être et ça ne m’étonnerait pas que l’AB-Vocal trouve vite un débouché en Europe puis à l’international ! »

Rejoignez-nous ! Vous serez accueilli avec grand plaisir… et le sourire !